En fonction des sites, il pourra s’agir de proposer une mutation urbaine, le réemploi de bâtis existants pour des activités de nature diverses ou la proposition de nouveaux usages dans des lieux ouverts (pâturage, vente de produits agricoles, petite restauration, …).
Cette démarche originale, est ouverte : une liberté de réflexion est offerte aux candidats en matière de programmation, de modèle économique, de formes urbaines et architecturales et de composition de leurs équipes. En lançant ces appels à projets, la collectivité souhaite faire émerger des propositions innovantes et permettre à des acteurs variés, parfois nouveaux, de s’impliquer sur le territoire. La capacité des candidats à mobiliser une diversité de créativité sera particulièrement appréciée.
Une démarche globale, et deux catégories d’appels à projets : cette consultation multi-sites rassemble une grande diversité de sites, cette distinction permet de répondre à des objectifs ciblés retrouvez ici l’appel à projets « places à prendre » ou là l’appel à projets « urbains et immobiliers ».
Sur ce site Internet chacun peut découvrir les sites soumis à cette consultation et les orientations définies par la collectivité et ses partenaires.
Si vous êtes intéressés pour déposer un dossier de candidature, nous vous invitons à créer un compte.